• Vous vous demandez certainement se que c'est comme livre ? En tant que fans de Harry Potter vous vous demandez si c'est la suite ? Et bien, Non.

     Je me nomme Cerise Potter,j'ai 11 ans et je suis la soeur de Harry Potter. J'ai 10 mois de plus que lui et je connais déjà la magie. C'est pourquoi les Dursley ont tout fait pour nous empêcher de nous croiser. Jamais depuis que "j'habite" au 4, Privet Drive nous nous sommes échangés un simple regard. Je ne connais rien à la magie, je n'ai vu que mes parents l'utiliser mais jamais au non jamais je n'ai vu le monde magique. Peut étre quand j'avais moin d'un ans mais je n'en ai aucun souvenir. Je n'ai que le souvenir d'il y  a 10 ans  que un grand mage noire nommé Lord Voldemort a tué ,mes parents, Lily et James Potter. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais Voldemort est mort aprés. Je n'ai aucun souvenir de ce moment...


    votre commentaire
  • Pour commencer, je vais vous parler des 9 années que j'ai passée chez les Dursley. Pas si terrible mais avec se que me fesais faire l'oncle Vernon et la Tante Pétunia, c'est comme même bon a savoir.

    Ce que je vous ai peut étre pas dit c'est que j'ai une cicatrice. Oui, dans la nuque cacher pas mes cheveux. Un éclair. Enfin revenon au sujet principal. 9 longues années a se demander pourquoi etre coincé dans une chambre et ne sortir que pour aller aux toilettes ? Rentrer de l'école qu'a 9 heures du soir ?

    A l'age de 1 ans et 9 mois, j'ai été transporter chez les Dursley.  Un jour ou c'était l'anniversaire de Dudley, avec un ami il devait aller au zoo. La tante Pétunia et l'oncle Vernon ont était obliger de me prendre. J'ai du aller dans le coffre et arriver au zoo faire comme si j'était seule. J'ai vu un garçon avec les dursley se n'était ni dudley ni son copain. A un moment, il a parler a un serpent et j'entender tout dans ma tête je ne savais pas se qui m'arrivais mais même a 5 métre, je l'est entendais. Et a un moment la vitre a disparu. Le serpent s'est échapé et au même moment Dudley est tombé dans la cage. Le garçon inconnu a mes yeux avait fait de la magie. Il avait l'air étonné. J'ai penser qu'il voulait un autre effet a sa formule mais non ! Il se demander qui avait pu le faire. Comment j'ai su ? J'ai entendue tout se a quoi il penser. Je n'ai pas compris se qui arriver : lire dans la penser des autres et voir un garçon utiliser la magie sans savoir d'étre sorcier ma choquée. Oui, choquée.

     


    votre commentaire
  • Le 11 juillet a 10h00 du matin, j'entendit l'oncle Vernon qui -comme je ne l'est jamais décrit- resembler a une grosse orange. Ou plutôt a une tomate. Normal pour le genre mais pas pour la couleur. Mon oncle était gros comme son fil Dudley. Et la tante Pétunia mince comme un clou. La couleur, un horrible rouge tomate. Puis j'entendit un bruisement d'ailes et de huhulement. Je risca un coup d'oeil par la porte, et vit une centaine de lettre descendent par la cheminer pour s'envoler dans le salon. Et la je fut choquée, le même garçon qu'au zoo,le même garçon qui ne connaiser rien a la magie mais qui en faisait. Je n'eu pas le temps de réfléchir a sa.Alors que je rentrais dans ma chambre un hibou c'était poser sur mon épaule. Un grand oiseau blanc, si j'avais pu lui donner un nom sa aurait été grand duc. Il avait une lettre dans le bec, une assez grande lettre dont l'adresse était :

    Mademoiselle Cerise Lily Potter, soeur de Harry James Potter.

    4,Privet Drive sur le plancher de la chambre d'amis au bon soin des Dursley.

    Je n'en revener pas, moi un frére ! Depuis quand ? J'ai réfléchi et me suis dit que sa devait étre une érreur mais le garçon avec les Dursley dans le salon, sa serait lui ? J'ouvrit la lettre qui était fermer par un seau représentant un grand chateau, et découvrit une premiére lettre qui disait :

    Collége Poudlard, Ecole de Sorcellerie

    Directeur : Albus Dumbledore
    Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
    Docteur és sorcellerie, Enchanteur en chef, Manitou suprêmede Confédération internationale des mages et sorciers
     
    Chère Melle Potter,
    Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 21 juillet au plus tard.
    Veuillez croire, chère Melle Potter, en l'expression de nos sentiment distingués
     
    Minevra McGonagall
    Directrice adjointe
     

    Incroyable, elle question défiler dans ma tête : Qu'est ce Poudlard ? Est-ce l'ancienne école de Lily et James ?.... Mais le plus inportant c'est que j'allais m'en aller de cher les dursley et découvrir le monde magique, et apprendre la magie ! Mon regard se posa alors sur la deuxiéme lettre :

    COLLEGE POUDLARD - ECOLE DE SORCELLERIE

    Uniforme

    Liste des vêtements dont les élèves de premiére année devront obligatoirement être équipés :

    1) Trois robes  de travail (noires), modèle normal

    2) Un chapeau pointu

    3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)

    4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)

    Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.

     

    Livre et manuels

    Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :

    Le livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette

    Histoire de la magie, de BathildaTourdesac

    Magie théorique, d'Adalbert Lasornette

    Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, d'Emeric G. Changé

    Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle

    Potions magiques,d'Arsenius Beaulitron

    Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbet Dragonneau

    Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.

     

    Fournitures

    1 baguette magique

    1 chaudron (modéle standard en étain, taille 2)

    1 boîte de fioles en verre ou en cristal

    1 télescope

    1 balance en cuivre

    Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.

     

    IL EST RAPPELE AUX PARENTS QUE LES ELEVES DE PREMIERE ANNEE NE SONT PAS AUTORISESA POSSEDER LEUR PROPRE BALAI.

    J'était extrenement contente, même si la question principale était : Qui est mon frére ? En posant l'enveloppe et son contenu, une troisiéme lettres tombit :

    Chère Melle Potter,
    En tant que directeur de Poudlard je vous demande de ne pas parler a votre frére ni d'essayer de le voir. Sur sa lettre de Poudlard vous n'y étes pas inscrite. Je vous pris donc de ne rien faire. Ceci peu vous faire un choc. Mais aucune faute n'a était commise. Et votre frére habite aussi chez les Dursley.
    Cordialement
    Directeur de Poudlard, Professeur Albus Dumbledore.
     

    Donc c'était lui mon frére. J'ai penser a lui toute la matiner alloger sur mon lit jusqu'a entendre les Dursley partir je ne sais où. C'est a ce moment que le Grand Duc me piquat la joue. Je me souvin que je devais repondre a la lettre. 

     


    votre commentaire
  • Je me levis de mon lit et me dirigas vers le bureau. Je n'avais pas d'inspiration, il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'écrir de lettre, encore moins au directeur de ma prochaine école. A un moment l'idée me vint, voici ce quelle disait :

    Cher professeur Dumbledore,
    Je vous confirme mon inscription à Poudlard et je me permet de vous posez deux question :
    Ou puis-je trouver les habits, livres et ustensiles néssécaire pour mon année scolaire ?
    Ou puis-je retirer de l'argent ?
    Je vous remercie
    Cordialement
    Cerise Potter
     

    Je la lue et relue deux fois et elle me semblat acceptable. Je n'avais pas évoquer mon frére pour cause de ne pas savoir le dire, encore moin l'écrire, mais c'était trop tard. Sans m'en aperçevoir j'avais mis la lettre dans une enveloppe et l'avait attacher a la patte du Grand duc. Celui-ci était partit sans attendre, la seule chose qui rester a faire c'était d'attendre.

    Le soir, je n'entendit pas les Dursley revenir. D'ailleurs, Je n'entender aucun bruit. Même pas le grincement de la porte de la cuisine qui rester toujours ouverte. Enfin, pas aujourd'hui en tout cas. Plus tard, je me rendis conte que j'avais faim. J'aller risquer quelque chose mais bon. Je sortis de ma chambre, decendis les escaliers et j'entris dans la cuisine. J'ouvris le réfrigirateur et vu des shandwichs. Je pris l'assiette et m'installa sur la table. C'est la que j'aperçut un mot qui disais :

    <<Nous parton quelque temps, il a des shanbwichs dans le frigo et des pàte au congelo.>>

    Je reconnaisais l'écriture et les fautes de Dudley. Je me demande combien de temps ils ne seraient pas la. Alors que je commencer a manger quelque chose heurta la vitre. C'etait le grand duc il me rapporter la réponse que j'attendais. J'ouvris la fenêtre, détacha la lettre et commança a la lire :

    Cher Melle Potter,
    Vous trouverez tout se dont vous avez besoin sur le chemin de traverse. Prenez le Magicobus avec l'argent si joint qui s'apelle Mornilles.
    Mes amitiés les plus sereine.
    Albus Dumbledore.
     

    J'ai décidé de partir le lendemain matin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique